Questions et réponses

 

 



Faites-nous parvenir vos questions! Si elles sont d'intérêt général, nous les publierons ici avec nos réponses. Écrivez-nous à info@ArmoiresSTM.com.

Téléchargez notre dépliant sur l'entretien et notre garantie aux particuliers.

Téléchargez le dépliant pour préparer votre première rencontre avec l'un de nos designers.
Les comptoirs

Le comptoir : granit, marbre ou quartz ? Matériaux de prestige : Plusieurs matériaux naturels s’offrent à vous, c’est pourquoi une analyse s’impose afin de déterminer le plus adéquat pour votre projet.

Ainsi, tentons de peser le pour et le contre de chacun.


 Le granit

Il est important de comprendre que chaque morceau de cette pierre naturelle est unique, avec comme principal avantage de créer un décor exclusif. Un autre élément positif de cette matière est qu’on puisse y déposer sans problèmes les plats chauds et qu’il est très résistant aux égratignures.

Puisque le granit est une pierre naturelle ayant une certaine porosité, les couleurs pâles sont généralement les plus poreuses. L’application d’un scellant est donc recommandé une fois par année. Les couleurs les plus prisées sont le noir, le brun le gris foncé, le blanc cassé et le beige, bref des classiques qui ne se démoderont pas de sitôt. Vous tomberez peut-être pour le Dragon red avec ses veines rouges, corail et gris charcoal

Les prix varient selon l’originalité ou la rareté de votre choix de pierre. Sa plus grande vertu est certainement son caractère intemporel, qui permet un agencement avec différents types de décor, classiques ou modernes.
 

Le marbre


Superbe, ce classique reste indémodable que ce soit pour une salle de bain magistrale ou intégré aux planchers selon vos fantaisies. Le Negro Marquina, qui se présente sur un fond noir avec des filets blancs saura attirer votre attention. Pour sa part, le Bianca Carrera, souvent placé dans des demeures de style Tudor – aboutissement de l’architecture médiévale britannique au cours de l’ère Tudor (1485-1603) -, est toujours très actuel et de plus en plus utilisé. Par contre, il est plus poreux que le granit, donc moins pratique pour un comptoir de cuisine. L’application d’un scellant est recommandée périodiquement. 

 
Le quartz

Tout aussi populaire, le quartz est une pierre naturelle à 93%, le reste étant composé de résine polymère et de pigments, ce qui lui donne sa couleur. D’aspect plus épuré et contemporain, il convient bien aux tendances actuelles.

Idéal pour un restaurant, un bar ou une salle de bain, le lustre du quartz permet de jouer en subtilité puisqu’il peut arborer un aspect uni ou plus éclatant, selon vos préférences. À ce titre, les couleurs piquantes viendront mettre en valeur vos différents objets et accessoires. Les prix vont varier selon les pierres et peuvent se travailler à partir d’une épaisseur de 2 cm et de 3 cm.

Pour un look plus marqué et original, il est possible de créer une illusion d’épaisseur pouvant aller de deux à six pouces.

 
Îlots et comptoirs

Dans sa cuisine, qui ne rêve pas de ce gigantesque îlot qui devient la point central de la pièce ? Il devient l’espace de travail par excellence,
le lieu privilégié pour les échanges. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’on insère du bois, du quartz et des luminaires LED pour une ambiance de bar. Que de moments inoubliables on y passera ! Que d’histoires y seront racontées!

Pour les comptoirs que l’on veut durables et esthétiques, on privilégiera les matériaux nobles tels le quartz, le granit ou le bois. Pour ce dernier, il faudra penser à l’huiler pour lui conserver toute sa splendeur. Dans un décor loft avec plafonds industriels, le béton est toujours de mise. De tels comptoirs ont de plus en plus la cote. Les idées ne manquent pas en décoration et les designers sont là pour vous guider. Peut-être voudrez-vous insérer du Swarovski dans votre comptoir de quartz…  Curieux mélange ? Tout est dans le dosage !

N’oublions pas les électroménagers que l’on peut dissimuler avec le même design que les armoires. On aura ainsi l’impression que l’espace est plus vaste. L’autre option est de choisir des appareils en stainless  puisque celui-ci réfléchira la lumière et procurera une illusion de grandeur. Quant aux accessoires utilitaires qui ajouteront au plaisir de cuisiner, on en propose une multitude sur le marché. Il suffit d’avoir le bon œil... et les bons conseils.

 

HEURES D'OUVERTURE
Lundi 08h00 à 12h00 et 12h30 à 17h00
 Mardi 08h00 à 12h00 et 12h30 à 17h00
Mercredi 08h00 à 12h00 et 12h30 à 17h00
Jeudi 08h00 à 12h00 et 12h30 à 17h00
Vendredi 08h00 à 12h00 et 13h15 à 17h00
Samedi 08h00 à 12h00
Nous vous rencontrerons sur rendez-vous en dehors de ces heures.
ACCRÉDITATIONS

Licence RBQ: 5608-2498-01

Copyright 2017 Armoires STM